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Organisation de l'entreprise

De l’organisation de la production à la gestion de projet, pour un accompagnement global.

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Améliorer l'organisation

Travailler en mode projet : établir le cadrage

Catherine GUILLOU – Consultante
  • Identifier les objectifs et enjeux du projet.
  • Déterminer l’organisation nécessaire.
  • Obtenir l’adhésion et l’engagement interne.
PUBLIC : Chefs de projets, chargés de mission ou de projet, managers d’une équipe travaillant en mode projet.

Conduire une réunion professionnelle efficace

Christophe CONAN – INNOZH

  • Préparer une réunion
  • Choisir et utiliser les différentes techniques
  • Etablir l’ordre du jour, la durée globale, les intervenants clés
  • Aborder les outils numériques
  • Gagner du temps pendant la réunion
  • Affiner son animation, devenir un animateur reconnu
  • Valoriser une réunion par un compte-rendu habile et percutant

PUBLIC : Toute personne amenée à gérer une réunion professionnelle

Dynamiser la communication du service qualité

Yoann LAMBERT – Consultant
  • Identifier les enjeux de la communication interne.
  • Adapter sa communication aux attentes et modes de fonctionnement des équipes de production.
  • Renforcer l’impact des supports de communication.
  • Utiliser les outils de communication en place pour passer efficacement des messages.
PUBLIC : Membres des services qualité

Besoin d'améliorer les performances... La sécurité des personnes ?
Formation et outil pour la recherche des causes (méthode des 5 pourquoi)

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José GILANTON – Consultant

Le 5P est l’outil qui vous permet d’identifier les causes racines afin de mettre en place des actions correctives dans le but d’améliorer la performance ou éviter les problèmes récurrents :

  • Mettre en œuvre la méthode 5P (5 Pourquoi),
  • Appliquer les méthodes permettant d’identifier les causes racines 5P,
  • Appuyer sa prise de décision sur des faits,
  • Définir les plans d’action pertinents.
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Savoir communiquer et manager

Libérez les talents de vos managers terrains

Yoann LAMBERT – Consultant
  • Connaître son profil comportemental et celui de ses collaborateurs afin d’optimiser sa communication.
  • Utiliser des outils de résolution de problèmes.
  • Travailler en mode projet.
  • Assurer un suivi efficace de l’équipe et de la ligne.
PUBLIC : Responsables de production, responsables d’atelier et responsables de lignes.

Communication de crise : Fondamentaux et bonnes pratiques

Muriel JOUAS – Consultante spécialisée en communication en situations difficiles
  • Définir les crises et en comprendre la dynamique.
  • Connaître les éléments d’un dispositif standard de gestion et communication
  • Savoir comment structurer une cellule de crise
  • Repérer les bonnes pratiques en termes de communication
PUBLIC : Directions générales, Directions opérationnelles, Directions QSE

Communication de crise : prendre la parole en interne et devant les médias (Média training)

Muriel JOUAS – Consultante spécialisée en communication en situations difficiles
  • Comprendre les enjeux de la prise de parole en situation de crise.
  • Qualifier la situation et définir sa stratégie de communication
  • Définir les objectifs et élaborer ses éléments de langage.
  • Anticiper le scénario et adopter la juste posture.
PUBLIC : Directions générales, Directions opérationnelles, Directions QSE

Communiquer dans le cadre d’un management transversal

Christophe CONAN – Psychologue du Travail, Responsable Innôzh Formation
  • Établir des relations positives grâce à l’assertivité, dans le double respect, de soi et de l’autre.
  • S’exprimer de façon persistante lorsque la situation le demande.
  • Oser s’affirmer tranquillement dans une situation conflictuelle, oser « dire non » sans se sentir coupable.
  • Oser émettre une critique constructive et permettre à son interlocuteur de progresser.
PUBLIC : Les personnes qui doivent communiquer et convaincre des interlocuteurs dont ils n’ont pas la responsabilité hiérarchique.

Accompagnement managérial et développement personnel

  • Vous vous posez des questions sur votre rôle de manager
  • Vous avez besoin d’un accompagnement individualisé afin de guider votre réflexion et vos activités professionnelles
  • Alors, nous vous proposons un coaching qui permettra d’identifier et de lever les blocages sur 3 thématiques :
    – Techniques d’encadrements
    – Techniques de communication
    – Gestion de vos émotions
  • Notre coach vous permettra de prendre du recul, de réunir vos conditions de réussiteet d’aller de l’avant pour atteindre les résultats attendus.

Comment animer une équipe par une communication et un management efficaces ?

Christophe CONAN – Psychologue du Travail, Responsable Innôzh Formation
  • Améliorer la circulation de l’information et les relations interpersonnelles.
  • Échanger et relayer rapidement des informations ciblées.
  • Utiliser les outils et les circuits de communication adéquats.
PUBLIC : Personnels encadrants.
Mises en situation filmées et analysées en groupe.

Gestion des conflits

Christophe CONAN – Psychologue du Travail, Responsable Innôzh Formation
  • Analyser méthodiquement un conflit.
  • S’approprier la posture du médiateur.
  • Rester rationnel et centré sur l’objectif
  • Questionner et communiquer de façon positive.
  • Trouver les solutions adaptées
PUBLIC : Responsables et chefs d’équipe.

Déléguer pour une meilleure organisation

Christophe CONAN – Psychologue du Travail, Responsable Innôzh Formation
  • Appréhender les enjeux et les principes de la délégation.
  • Comprendre les différentes formes de délégation
  • Optimiser, par des méthodes et outils, sa pratique de la délégation.
  • Identifier sa propre marge de délégation
PUBLIC : Responsables et chefs d’équipe.

Conduire un entretien professionnel efficace

Christophe CONAN – Psychologue du Travail, Responsable Innôzh Formation
  • Identifier les enjeux de ces entretiens.
  • Maîtriser les outils et techniques d’une communication en face à face.
PUBLIC : Toute personne amenée à conduire des entretiens
Mise en situation par jeux de rôles.

Formation de formateur

Christophe CONAN – Psychologue du Travail, Responsable Innôzh Formation
  • Déterminer les objectifs, les contenus, les méthodes pédagogiques d’une séquence de formation interne.
  • Animer efficacement une séquence de formation en interne.
  • Transmettre savoir et savoir-faire professionnels à des adultes.
  • Evaluer les acquis de la formation.
PUBLIC : Toute personne amenée à animer des formations internes.

Devenir manager de proximité

Michel ULLOIS – Consultant / Formateur
  • Manager les équipes (2 jours)
  • Organiser et planifier l’activité (2 jours)
  • Superviser les activités de production (2 jours)
  • Impulser et participer à la démarche qualité (2 jours)
  • Rendre compte de son activité et relayer des informations (1 jour)
  • Piloter la sécurité dans son secteur (2 jours)
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Gérer la sécurité et l'environnement

Manager la sécurité : évoluer vers une culture prévention

Marina JARNIER – Consultante
  • Responsabiliser les managers en matière de prévention.
  • Médiatiser la prévention
  • Savoir valoriser les salariés dans la mise en oeuvre de la politique sécurité.
  • Démontrer que les attentes des managers en termes de sécurité sont réelles et sérieuses.
  • Placer au cœur du dispositif l’exemplarité entre la hiérarchie et les collaborateurs
  • Faire prendre conscience de leurs pratiques en termes de prise de risques.
  • Manager la sécurité au quotidien.
PUBLIC : Encadrants de proximité.

Découverte de l'ISO 22301 : Plan de continuité d'activité

Christine CHAMPAGNE – Consultante
  • Comprendre les éléments fondamentaux constitutifs d’un système de management de la continuité d’activité.
  • Décrire et connaître les principales exigences de la norme ISO 22301:2019.
  • Apprécier les éléments clés d’un système de management de la continuité d’activité (SMCA) et comment ces éléments peuvent s’intégrer au sein d’un système de management intégré (SMI) existant.
PUBLIC : Responsables qualité, Direction

Gestes et postures : analyse de pratiques

Julia MOREAU – Consultante
  • Sensibiliser les participants aux risques et aux conséquences sur la santé, des gestes répétitifs et ports de charges en passant par les règles de prévention des accidents et maladies professionnelles.
  • Appréhender les techniques de base nécessaires à la prévention de ces risques.
  • Repérer les leviers pour mettre en application les connaissances acquises pour améliorer l’ergonomie de son poste de travail (analyse de pratiques).
PUBLIC : Tout salarié, toute filière.

Éveil musculaire

Julia MOREAU – Consultante
  • Animer une session d’éveil musculaire pour la prise de poste de travail.
  • Établir une palette d’activités qui améliorent progressivement le tonus musculaire, la respiration et la gestion du stress.
  • Créer des échauffements collectifs et un réveil musculaire sur le lieu de travail, adaptés aux contraintes des salariés.
PUBLIC : Formateurs en entreprise, responsables sécurité, responsables de ligne, animateurs prévention.

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