Aller au contenu

INNÔZH

Inno expé Sobriété

Votre conseiller Innozh Technopole est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches, n’hésitez pas à le contacter !

Dans le même esprit que INNO Expé numérique, le nouveau dispositif INNO Expé Sobriété vous aide à mettre sur le marché vos innovations favorisant la sobriété et la résilience des territoires en soutenant la phase d’expérimentation du dispositif.

En appui sur les technopoles bretonnes, l’objectif du dispositif INNO Expé Sobriété est de soutenir l’accompagnement des entreprises vers plus de sobriété, afin de permettre l’innovation frugale et vertueuse, orientée vers les usages, au bénéfice du bien vivre en Bretagne.

Objectifs

Dans une démarche de sobriété, les projets devront permettre à une PME bretonne la conception ou l’adaptation d’une solution innovante :

  • sur un nouveau marché ;
    ou
  • pour sa première mise sur le marché. Dans ce deuxième cas, les projets permettront l’obtention d’une première référence client sur le marché visé et, par conséquent, l’accélération de la mise sur le marché de l’offre développée en validant la démarche technique et commerciale de l’entreprise.

 

Structures éligibles

Les PME formant un consortium composé a minima :

  • d’une PME implantée en Bretagne (qui est le porteur de projet). D’après l’annexe III du règlement européen RDI SA.58995, une PME a un effectif inférieur à 250 personnes et un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions € ou un total de bilan annuel qui n’excède pas 43 M€.
    et
  • d’au moins un expérimentateur permettant la mise en œuvre de la solution développée. L’expérimentateur, pouvant être une structure de toute nature (entreprise, association, collectivité, etc.), aidera à la mise en place d’un cahier des charges, puis testera et évaluera la solution. L’expérimentateur devra être juridiquement indépendant du porteur du projet.

 

Dépôt des dossiers : 2 juin

La Région Bretagne s’appuie sur les 7 technopoles bretonnes (Brest, Lannion, Lorient, St Brieuc, Quimper, Rennes-St Malo, Vannes) pour aider les candidats à constituer leur dossier, qui est à déposer au plus tard le 2 juin!

Intéressé.e ?

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller technopolitain !

Plus d’infos sur le dispositif ici –>https://www.bretagne.bzh/aides/fiches/inno-expe-sobriete/

 

Contactez-nous pour
plus de renseignements

INNÔZH

02 96 76 61 61
contact@innozh.fr

2 rue jean Rostand
22440 Ploufragan


Formation
formation@innozh.fr


Technopole
technopole@innozh.fr


Composite
composite@innozh.fr


Santé & Productions Animales
spa@innozh.fr

Contactez-nous pour plus de renseignements

Par téléphone : 02 XX XX XX XX
ou
Via le formulaire contact ci-dessous :